Bitcoin Prime signe un contrat avec Caret pour le minage avec l’énergie solaire

VivoPower a annoncé son projet de lancer une activité de minage d’actifs numériques à l’énergie renouvelable.

Kevin Chin, président exécutif et PDG de VivoPower, a déclaré : “Nos études ont montré que le minage d’actifs numériques représente le cas d’utilisation power-to-X le plus élevé et le meilleur pour nos centrales solaires. De plus, ces sites sont hautement stratégiques, non seulement pour le minage, mais aussi pour d’autres applications blockchain à forte consommation d’énergie”.

VivoPower conclut un partenariat avec Caret

VivoPower est une entreprise spécialisée dans les solutions énergétiques durables. Auparavant, elle a rebaptisé son unité de développement solaire américaine, connue jusqu’ici sous le nom d’Innovative Solar Ventures I LLC, en Caret LLC.

Selon l’autorité américaine des marchés financiers, Caret LLC est une filiale à 100 % de Bitcoin Prime International PLC et possède des sites de projets solaires dans tous les États-Unis.

Auparavant, Caret possédait des projets solaires au Texas et au Mexique, dont VivoPower a repris le contrôle économique et la gestion.

Selon VivoPower, l’entreprise prévoit de reprendre d’autres projets abandonnés de Caret “à mesure que la demande potentielle d’applications Power-to-X et de partenaires augmente”.

Commence à trader

Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 68 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD de ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le PDG de VivoPower explique : “Power-to-X représente l’utilisation de l’énergie renouvelable excédentaire au-delà de la charge de base pour d’autres applications à forte consommation d’énergie”.

Il a ajouté : “Cela inclut le minage de crypto-monnaies, pour lequel nous observons un intérêt croissant des groupes de minage pour l’intégration verticale de leurs opérations dans des installations de production d’énergie renouvelable”.

Selon une déclaration, VivoPower lancera Caret Decimal et intégrera une stratégie power-to-x.

Dans le Caret Decimal veut commencer à miner des cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin avec de l’énergie renouvelable.

Si Caret Decimal respecte les principes du Bitcoin Mining Council nouvellement créé, l’entreprise pourra demander à en devenir membre dès qu’elle sera opérationnelle.

Plusieurs projets de minage durable prévus

On s’attend dans un premier temps à ce que Caret contribue à hauteur de 206 MW à partir d’installations solaires texanes. En contrepartie, l’entreprise recevra 20 millions de dollars d’actions de Caret Decimal.

Les sites solaires de Cottle et des comtés de Hardeman, au Texas, représentent une valeur de 20 millions de dollars américains. Ils seront construits et mis en service afin de permettre l’extraction d’actifs 100 % renouvelables.

Récemment, les mineurs de bitcoins ont été invités à initier un “minage vert du bitcoin”. Le minage cryptographique nécessite une grande puissance de calcul pour résoudre des algorithmes cryptographiques complexes.

En conséquence, les défenseurs du climat ont demandé des réglementations pour le secteur du minage, car celui-ci représente une menace pour le climat.

Il ne fait aucun doute que l’entreprise Caret Decimal, qui fonctionne à l’énergie solaire, donnera le tempo aux autres mineurs qui s’engagent dans le “minage vert du bitcoin”.